Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   | 

Publier une annonce
 

 

Fête de l’énergie, du 17 au 20 octobre 2013

  • Publié le : 5 octobre 2013 10 h 53 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
Fête de l\'énergie, du 17 au 20 octobre 2013

Texte de l'annonce

Fête de l’énergie 2013, du 17 au 20 octobre 2013

Le secteur du bâtiment est le plus gros consommateur d’énergie en France avec 43% de la consommation d’énergie finale dont 2/3 dans le secteur résidentiel. Or des travaux de rénovation et des constructions adaptées peuvent permettre de réduire fortement cette consommation, réaliser des économies et limiter les émissions de gaz à effet de serre.

La fête de l’énergie, pour sa 4ème édition, vise à informer les particuliers sur l’éco rénovation qui permet de réduire sa facture d’énergie, améliorer le confort de son habitation et augmenter la valeur de son bien grâce à un meilleur indice de performance énergétique.

Les conseillers info énergie mobilisés du 17 au 20 octobre 2013

500 conseillers info énergie se mobilisent dans toute la France pendant 4 jours pour apporter des conseils gratuits afin de limiter la consommation d’énergie de son habitation et organisent des manifestations gratuites : visites de bâtiments à basse consommation, animations pédagogiques, expositions et conférences sur le thème des économies d’énergie dans l’habitat.

Le programme par région est disponible sur le site de la Fête de l’énergie.

Rénover son habitat, une bonne action pour la planète, son portefeuille et encouragé par l’Etat

Il est temps de bénéficier des nouvelles mesures mises en place par l’Etat pour aider les particuliers à rénover leur logement, en particulier les nouvelles aides exceptionnelles : une prime de 1350 euros et une prime de 3000 euros pour les ménages les plus modestes. Autres aides toujours accessibles : l’éco-prêt à taux zéro (eco PTZ) qui peut atteindre jusqu’à 30 000 euros et le crédit d’impôts développement durable (CIDD) pour réduire des impôts entre 10 et 40 % des travaux de rénovation énergétique.

Trois solutions pour se renseigner sur les mesures adaptées à chacun :

- visiter le site internet dédié à la rénovation énergétique,

- rencontrer un conseiller info énergie près de chez soi,

- par téléphone au 0810 140 240 (du lundi au vendredi de 9H à 18H, prix d’un appel local).

Référence ID de l'annonce : 492524fd0af057d9

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Recherche par critères

Amis Facebook