Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   | 

Publier une annonce
 

 

Fête des jardins 21 et 22 septembre 2013, Paris et Ile de France

  • Publié le : 2 septembre 2013 9 h 39 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
fete des jardins 21 et 22 septembre 2013

Texte de l'annonce

La fête des jardins, les 21 et 22 septembre 2013, à Paris et en Ile de France

La Fête des jardins revient en 2013 les 21 et 22 septembre, à Paris et en Ile de France : un week-end pour découvrir les jardins et nouveaux paysages de la métropole.

Près de 150 sites seront ouverts aux amateurs de jardins avec des visites guidées, ateliers de jardinage, concerts, théâtre, randonnées, circuit à vélo, etc. La fête des jardins est aussi l’occasion de rencontrer les agents municipaux qui œuvrent toute l’année dans les jardins : jardiniers, paysagistes, agents de surveillance, bucherons dans les espaces verts de Paris et de la métropole.

Thème de l’édition 2013 : les frontières du jardin

Cette nouvelle édition vous propose de franchir les frontières du jardin pour entrer dans l’écriture paysagère, découvrir les métiers de la filière paysagère, élargir sa vision du territoire de la ville de Paris à celui de la Métropole et visiter des sites ouverts exceptionnellement au public : dans le Jardin des Plantes, vigne (19e), jardins de communautés religieuses, centre horticole de la Ville de Paris (Rungis), à Clamart, Suresnes, l’Île Saint- Denis, Maisons-Alfort.

Parc de Bercy : Village de la fête des jardins

Le village du Parc de Bercy accueillera de nombreuses animations pour échanger des conseils, partager des idées et imaginer les jardins du futur. La fête des jardins sera aussi l’occasion de célébrer les 10 ans de la Charte Main Verte en collaboration avec les 70 jardins partagés signataires.

21 communes et collectivités participent à La fête des Jardins 2013 : Arcueil, Aubervilliers, Cachan, Clamart, Clichy la Garenne, Courbevoie, Gentilly, Les Lilas, Maisons-Alfort, Meudon, Montreuil, Nogent-sur-Marne, Paris, Puteaux, Rungis, Sceaux, Suresnes, les départements des Hauts-de-Seine et de Seine-Saint-Denis.

Informations pratiques : samedi 21 septembre de 14 à 19H et dimanche 22 septembre de 11 à 19H dans les jardins de Paris et des communes et collectivités participantes. L’accès au Village de la Fête des Jardins se fait par la Rue Paul-Belmondo, 75012 Paris.

Téléchargez tout le programme : Programme complet de la fête des jardins 2013 par arrondissement de Paris et commune.

 

Référence ID de l'annonce : 339522432b121fee

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Recherche par critères

Amis Facebook