Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   | 

Publier une annonce
 

 

Journée Mondiale des Donneurs et du don de Sang 14 juin 2013

  • Publié le : 10 juin 2013 14 h 58 min

Texte de l'annonce

Instaurée par l’Organisation Mondiale de la Santé en 2004, la Journée Mondiale des Donneurs de Sang a lieu chaque année le 14 juin, jour de la naissance de Karl Landsteiner, médecin et biologiste autrichien qui a découvert le système ABO des groupes sanguins, pour lequel il obtint le Prix Nobel de Médecine en 1930.

Cette journée mondiale est l’occasion de célébrer les donneurs de sang et d’inciter les non-donneurs à effectuer cet acte volontaire et bénévole qui peut sauver des vies, aucun produit ne pouvant se substituer au sang humain. Le don de sang est donc indispensable et permet de soigner chaque année 1 million de malades en France et des millions dans le monde.

Cette année, l’EFS (Etablissement Français du Sang) se mobilise dans les 153 points de collecte habituels mais aussi avec 200 collectes mobiles événementielles à travers la France métropolitaine, en Martinique, en Guadeloupe et à la Réunion.

L’EFS est en manque chronique de candidats pour des dons de sang, plaquettes et plasma. Donnez donc un peu de votre temps régulièrement pour faire un don qui peut sauver des vies !

Pour trouver votre point de collecte et plus d’informations sur le don de sang, consultez le site de la Journée Mondiale du don de Sang.

 

 

Référence ID de l'annonce : 4451b5cd8ac9be7

Liens sponsorisés

Laisser une réponse

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Liens sponsorisés

Recherche par critères

Amis Facebook