Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   | 

Publier une annonce
 

 

Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire 16 octobre 2013

  • Publié le : 16 septembre 2013 16 h 47 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
Journee nationale contre le gaspillage alimentaire 16 octobre 2013

Texte de l'annonce

Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire 16 octobre 2013

Une journée antigaspillage pour sensibiliser et inciter les acteurs de la filière à agir

La Journée nationale de lutte contre le gaspillage qui fait partie des onze engagements pris par la France pour lutter contre le gaspillage aura lieu le 16 octobre 2013. En effet, chaque année, plus de 7 millions de tonnes d’aliments sont jetées en France !

Il est donc temps d’agir pour rendre la société plus responsable et juste quand de nombreux Français peinent à bien se nourrir notamment en devant faire appel aux bourses alimentaires et associations. Le but est aussi éviter des émissions de carbone et utilisation d’énergies inutiles engendrées par ce gâchis.

Au niveau mondial, le gaspillage alimentaire est évalué à 750 milliards de dollars quand de nombreuses personnes souffrent de malnutrition et les perspectives de nutrition de la population de la planète dans le futur sont floues.

Le 16 octobre 2013 sera donc l’occasion de sensibiliser et réunir les acteurs pour atteindre l’objectif fixé de réduction de moitié du gaspillage à l’horizon 2025 au niveau national. Un appel à projets est lancé pour inviter les acteurs à participer et promouvoir les initiatives contre le gaspillage alimentaire.

Participer à l’Appel à Projets contre le gaspillage alimentaire.

Un Pacte national contre le gaspillage alimentaire

La Journée du 16 octobre est une des 11 mesures prises par la France pour lutter contre le gaspillage à travers le Pacte national contre le gaspillage alimentaire qui vise à sensibiliser tous les acteurs du secteur alimentaire aux différentes étapes de la chaine : de la production au recyclage en passant par les achats et la distribution. Des actions sont également prévues à destination des consommateurs avec le remplacement systématique de la mention DLUO par « À consommer de préférence avant… ».

Découvrir les engagements de la France contre le gaspillage alimentaire dans le cadre du Pacte National antigaspillage.

Référence ID de l'annonce : 86952370b36cea3d

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Recherche par critères

Amis Facebook