Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   | 

Publier une annonce
 

 

Prix Coal 2014 : appel à projets

  • Publié le : 12 septembre 2013 17 h 19 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
Prix Coal 2014 Appel à projets Paris

Texte de l'annonce

Prix Coal 2014 : l’appel à projets est lancé !

Depuis 2010, le Prix Coal Art et Environnement sélectionne chaque année 10 projets pour mettre en valeur l’art et le développement durable dans le cadre d’un concours international auquel participent plusieurs centaines d’artistes.

Paris pour thème en 2014

La ville lumière, élue deuxième grande ville verte d’Europe en 2009, doit relever encore des enjeux environnementaux et sociétaux : réduction des gaz à effets de serre et de l’utilisation d’énergie fixées dans son Plan Climat, mobilité urbaine, protection de la biodiversité, logement, etc.

Les artistes sont donc invités à montrer le rôle que l’art peut jouer dans une ville plus responsable et durable, en imaginant une capitale dans un monde multipolaire et connecté, pour définir une culture urbaine plus juste et rayonnante, en harmonie avec la nature.

Sélection des projets

Les critères de sélection des projets prennent en compte la valeur artistique, la pertinence, l’originalité (approche, thématique ou angles de vue inédits), la pédagogie (capacité à sensibiliser), la démarche sociale et participative (engagement, témoignage, efficience, dynamique sociétale), l’éco-conception et la faisabilité.

Le Prix COAL apporte son soutien à des projets artistiques en cours de réalisation ou à venir et sa dotation de 10 000 euros peut être considérée comme une aide à son développement.

Dates de sélection et de remise du prix

La date de remise des dossiers est fixée au 5 janvier 2014 à minuit avec une remise des prix le 13 février 2014 lors d’une cérémonie en présence des dix artistes sélectionnés et de personnalités de l’art et du développement durable.

Le Prix COAL Art et Environnement, créé par l’association COAL, la Coalition pour l’art et le développement durable, est placé sous le haut patronage du ministère de la Culture et de la Communication, du ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie et du Centre National des Arts Plastiques.

L’appel à projet est accessible sur le site de l’association Coal.

 

 

Référence ID de l'annonce : 2685231d536ef7ac

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Recherche par critères

Amis Facebook