Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   | 

Publier une annonce
 

 

Semaine européenne de la mobilité 16 – 22 septembre 2012 : Lancement de l’appel à projet !

  • Code Postal: 75015
  • Ville: PARIS ARRONDISSEMENT 15
  • Pays: France
  • Publié le : 14 janvier 2013 16 h 02 min
  • Expire : Cette annonce a expiré

Texte de l'annonce

Nous vous donnons rendez-vous du 16 au 22 septembre pour la Semaine européenne de la mobilité. En 2012, bougez autrement : bus, train, vélo, marche à pied, covoiturage, rollers… Tous les moyens sont bons ! Adaptez vos modes de déplacement en fonction de vos trajets. Adoptez votre propre ligne de conduite !

Créée en 2002, à l’initiative de la Commission européenne, la Semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre, a pour but d’influencer de manière durable la résolution des problèmes de mobilité et de trans­ports urbains et d’améliorer la santé et la qualité de vie des Européens.
Les objectifs affichés de cette semaine sont :
1) la réduction des émissions de gaz à effet de serre, des pollutions et des nuisances ;
2) le changement de comportement en matière de déplacement.

Cette opération s’adresse initialement aux villes et autres collectivités (agglomérations, syndicats mixtes, départements, régions, autorités organisatrices de transports). Elle se décline en France sous l’intitulé « Bougez autrement ! » et s’adresse également aux entreprises exploitant un réseau de transport, associations, entreprises et services publics (établissements scolaires, établissements publics, administrations…). Elle est organisée par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, en partenariat avec l’Ademe, le GIE Objectif transport public, le Club des villes et territoires cyclables et la Fub.

La Semaine est organisée à partir d’un appel à projets invitant les collectivités locales, les sociétés exploitant un réseau de transport, les entreprises, les associations, les services publics et les établissements scolaires à organiser, du 16 au 22 septembre, des événements relatifs à la mobilité douce.

Cet événement constitue une occasion idéale pour présenter au grand public des solutions de transport alternatives dans le but d’avancer sur la voie d’une stra­tégie européenne de transports plus durables.

Toutes les opérations ou manifestations faisant la promotion de la mobilité douce peuvent être labellisés dans le cadre de l’appel à projets.

Les critères de sélection sont les suivants :

1. Organiser une ou plusieurs action, pendant un ou plusieurs jour(s) du 16 au 22 septembre

2. Promouvoir des modes de déplacement doux :

  • Valoriser une politique pérenne et des solutions innovantes en matière de mobilité durable.
  • Tester de nouvelles mesures ou évaluer les mesures en cours en faveur d’une mobilité durable : solutions de circulation douces et aménagements adaptés.
  • Sensibiliser les citoyens à la nécessité de changer leurs habitudes en matière de déplacements, pour participer à l’amélioration de la qualité de vie.

3. Organiser des actions à but non lucratif.

Inscrivez vos projets !

Référence ID de l'annonce : 12551767a4386259

Pas de tags

  

Liens sponsorisés

Laisser une réponse

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Vous devez être connecté pour contacter l'annonceur.

Liens sponsorisés

Recherche par critères

Amis Facebook